CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE (CGV)

1. Champ d’application

webesana.ch est la boutique en ligne de la société Nutristar SA, route du Mandement 197, 1242 Satigny - CHE-163.372.749.

Les présentes conditions générales (CGV) régissent les droits et obligations de Nutristar SA et de ses clients dans le cadre de l’achat de marchandises et de prestations sur le site webesana.ch.
La version en vigueur au moment de la commande s’applique. Nutristar SA se réserve le droit de modifier en tout temps les présentes CGV. L’application de toute disposition qui diverge des présentes CGV requiert l’accord écrit de Nutristar SA.  

2. Informations relatives aux produits

Nutristar SA est soucieuse de fournir des descriptions des produits correctes. Malgré cela, il se peut qu’elles divergent de la description du fabricant. Nutristar SA n’assume aucune responsabilité quant à l’exactitude, l’actualité ou l’exhaustivité des descriptions et images des produits.
L’achat de marchandises sur webesana.ch est réservé aux personnes physiques domiciliées en Suisse. Les marchandises sont destinées exclusivement à un usage privé.  
Nutristar SA peut restreindre les quantités de commandes d’articles sur sa boutique en ligne pour les différentes marchandises proposées. 

3. Commande et conclusion du contrat

Les marchandises et les prix figurant sur webesana.ch sont considérés comme des offres sans engagement de Nutristar SA à l’attention du client. L’inscription sur le site est réservée aux personnes majeures âgées de plus de 18 ans et domiciliées en Suisse. En cliquant sur le bouton d’envoi de la commande et en acceptant simultanément les présentes CGV, le client transmet une offre juridiquement valable aux fins de la conclusion de l’achat. Le contrat prend effet à la réception de la confirmation de commande par e-mail. Le client garantit à Nutristar SA que les informations qu’il fournit lors de la commande dans la boutique en ligne sont correctes.
Tout contrat est soumis à la condition suspensive de disponibilité des marchandises. Si la confirmation de commande indique une quantité de marchandises inférieure à celle commandée par le client, le contrat est considéré comme conclu avec la quantité inférieure.

4. Conditions de vente

4.1 Prix
Tous les prix s’entendent en CHF, TVA incluse, mais hors frais d’envoi qui peuvent être facturés séparément. Tous les coûts sont affichés lors de la clôture de la commande. Les modifications techniques, erreurs et fautes d’impression demeurent réservées. Nutristar peut modifier les prix à tout moment et sans préavis. Les prix en vigueur sont ceux qui sont publiés sur le site webesana.ch.

4.2 Frais d’envoi
Lors de la commande de marchandises, une contribution aux frais d'envoi de CHF 9.- est facturée. À partir d’une valeur de marchandises de CHF 75.- par commande (TVA incluse, mais hors frais d’envoi), ces frais sont offerts. Nutristar peut modifier en tout temps les frais d’envoi.

5. Conditions de paiement

Lorsqu’il effectue ses achats, le client dispose des possibilités de paiement indiquées sur le site Internet. En cas de paiement par carte de crédit ou de débit, les données sont transmises de manière cryptée.
Lors de chaque commande, Nutristar SA se réserve le droit de ne pas proposer certains modes de paiement.

6. Livraison des marchandises

Les commandes sont en principe expédiées en semaine, dans un délai de 1 à 2 jours ouvrables à compter de la réception du paiement de la commande. Si une commande contient des marchandises qui ne sont pas en stock et qui ne peuvent être expédiées dans un délai de cinq jours ouvrables («articles non-disponibles»), la commande est exécutée en plusieurs étapes. Le client est informé de ce fait. Il n’en résulte aucun frais de livraison supplémentaire pour le client.  
Si le client a saisi une adresse de livraison différente de la sienne dans le processus de commande, il engage sa responsabilité pour l’envoi à ladite adresse.
La livraison est effectuée par la Poste suisse dans un emballage recyclé ou neutre à l’adresse souhaitée en Suisse. En fonction de la valeur de la marchandise, la livraison peut être effectué par courrier recommandé.
Les risques et profits passent au client au moment où le produit est remis à la Poste suisse.
Le client reconnaît expressément avoir connaissance que les produits commandés seront livrés par la Poste suisse. La Poste pouvant également remettre l’envoi à un autre membre du ménage, la livraison en mains propres du client n’est donc pas garantie. Si le client a conclu un accord séparé avec la Poste, la livraison sera effectuée à l’adresse convenue.
Si une livraison est renvoyée à Nutristar parce que le client n’est pas aller récupérer son colis à l’office postal dans le délai prescrit, des frais de livraison supplémentaires de CHF 14.- devront être payés par ce dernier avant qu’une deuxième livraison ne soit organisée.

7. Problèmes lors de la commande ou de la livraison

7.1 Modifications, reprises, échanges et dommages liés au transport

Les modifications ultérieures de commandes déjà confirmées ne sont pas possibles.  
Les marchandises livrées ne peuvent être ni reprises, ni échangées, sauf en cas d’erreur de livraison ou de défaut constaté sur les marchandises.
Dans les cas précités, et pour autant que le défaut ait été signalé au préalable par email, les marchandises doivent être renvoyées à Nutristar dans leur emballage d’origine et à l’adresse indiquée par cette dernière. Le client reçoit alors une livraison de remplacement si la marchandise est disponible ou, à défaut, a droit à un remboursement.  
Les défauts doivent être signalés par email dans les deux jours qui suivent la réception des marchandises, sans quoi celles-ci sont considérées comme acceptées sans réserve.
En cas de dommages liés au transport ou si les marchandises envoyées en bonne et due forme ne parviennent pas à destination, le client doit s’adresser directement à la Poste suisse.

7.2 Garantie et responsabilité
En cas de demande en garantie pour les défauts de la marchandise, seules les dispositions du fabricant s’appliquent. Nutristar SA exclut expressément toute autre garantie. Dans un souci d’assurance qualité, le client est toutefois prié de communiquer tout défaut éventuel d’un produit.
À l’exception des cas de responsabilité de droit impératif (responsabilité du fait des produits, faute intentionnelle et négligence grave de Nutristar SA ou de son personnel), Nutristar SA exclut toute responsabilité de toute nature.

8. Protection des données

Les données recueillies dans le cadre de la conclusion d’un contrat restent confidentielles et ne sont pas transmises à l’extérieur de Nutristar SA. Seules les données relatives aux coupons de remise peuvent être transmises aux partenaires Nutristar SA.  

9. Juridiction et loi applicable

Seul le droit suisse est applicable. Le for est au siège de Nutristar à Genève.  

État au 15.10.2022